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L’application mobile de SEB agrège tous les produits de la concurrence

La banque nordique SEB se lance à son tour dans la mise en œuvre de l’open banking, DSP2 oblige. D’ici la fin du mois, ses clients de Suède pourront consulter tous leurs comptes, même domiciliés dans d’autres banques, depuis l’application mobile de SEB. Mika Burman Götz, directeur du développement pour les clients corporate et particuliers de SEB, souligne : « Cela donnera aux clients une bonne visibilité de l’ensemble de leurs finances personnelles, et simplifiera d’autant leur vie quotidienne ». Il détaille : « Nous pourrons aussi utiliser les données auxquelles les clients accèdent pour affiner les conseils que nous leur donnons. Plus nous en savons sur la situation financière d’un client, mieux nous pouvons le conseiller ». Tous les produits sont visualisables : comptes, cartes, prêts, épargnes, fonds, actions et assurances, pourvu que leurs prestataires fournissent un accès en ligne. Les clients de SEB choisissent ou non d’agréger leurs produits, ou d’en agréger seulement quelques-uns. Ils donnent, lors de la première utilisation, leur accord depuis l’application. La connexion est sécurisée par leur identifiant bancaire mobile. En 2016, SEB avait noué un partenariat avec la fintech suédoise Tink, créée en 2013. Cette dernière fournit les technologies nécessaires à l’agrégation de comptes et l’initiation de paiement. Mais aussi …
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