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Uber propose un compte digital mobile et une carte avec BBVA

Uber est, en date, le dernier acteur majeur de la tech à tirer profit de sa vaste base de clientèle pour exploiter l’open banking. L’entreprise américaine, dont l’application met en relation chauffeurs et passagers, vient de nouer un partenariat avec la banque BBVA au Mexique. Il prévoit l’intégration, au sein de l’application mobile d’Uber, d’un compte bancaire digital, tenu par BBVA. C’est la première fois que BBVA externalise ainsi, via une application tierce, ses services. Le compte digital d’Uber ciblera en priorité les exclus bancaires, pour que toutes les personnes utilisant l’application d’Uber puissent payer et être payées. Le package comprendra en effet une carte de débit internationale, la « Driver Partner Debit Card ». Les paiements seront crédités directement sur cette carte, en quelques minutes. De plus, les conducteurs proposant leurs services via Uber auront aussi accès à des crédits au sein de l’application, toujours par le biais de BBVA. Un programme de fidélité prévoit des réductions et des remboursements pour les achats de carburant réglés avec la carte de débit. Carlos López-Moctezuma, directeur de l’open banking chez BBVA, estime que ce partenariat est une étape importante pour le programme d’open banking de la banque. Il déclare : « Pour la première fois, nous offrons un produit de BBVA qui « vivra » dans une plateforme tierce. En d’autres mots, nous apportons la banque à notre partenaire, qui, en retour, nous rapproche de ses conducteurs et de ses fournisseurs. Ainsi, d’un seul clic, ils peuvent profiter de tous les avantages que la banque peut leur offrir ».

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