Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Internal start-up call, Société Générale dresse le bilan

« Le plus grand programme intrapreneurial du S&P 500 », c’est en ces termes que Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale a qualifié Internal Start-up Call, programme interne destiné à stimuler l’innovation au sein du groupe. Après une première session, le groupe bancaire dresse un premier bilan. C’est fin 2017 que Société Générale a lancé son premier start-up call interne. Pour ce programme, les collaborateurs du groupe ont été appelés à proposer des projets en vue d’un développement interne. Au total, 145 000 collaborateurs se sont mobilisés pour 15 000 connexions sur la plateforme d’idéation et 600 idées soumises. En février 2018, 144 start-ups sont venues présenter leurs projets aux membres du comité de direction lors d’un « Pitch Day » qui s’est tenu aux Dunes. Au final, 60 projets ont été sélectionnés, mettant à contribution, 240 collaborateurs, six mois durant. Certains ont même prolongé l’expérience jusqu’à 8 mois, hors les murs de Société Générale au sein des 20 incubateurs partenaires de Société Générale. Parmi les spécificités du programme : chaque équipe dispose d’un sponsor en la personne d’un membre du comité de direction. Optimisation des dépenses en énergie Ainsi, le directeur général du groupe en personne, est devenu sponsor de l’une des …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire