Open banking : Commerzbank et la fintech Raisin font front commun pour l’épargne

La banque allemande vient de conclure, le 16 avril , un partenariat avec la fintech berlinoise Raisin. La startup propose une plateforme paneuropéenne de produits d’épargne, émis par plus de 70 banques. La collaboration initiée avec Commerzbank concerne les clients …

« Destination : Excellence », à la rencontre des fintech françaises

Depuis maintenant quatre ans, France Fintech, l’association créée par les entrepreneurs de la Fintech française, s’attache à promouvoir l’excellence de la filière en France et à l’international, notamment au travers de son événement annuel Fintech R:Evolution. Ce rendez-vous de l’écosystème …

Assurtech: Société Générale fait appel à une start-up indienne

Le groupe Société Générale a annoncé le 4 avril l’entrée au capital de son assurtech Moonshot-Internet d’une startup indienne, Roadzen. Le communiqué de Société Générale Assurances évoque une « prise de participation minoritaire », sans donner plus de précisions. L’objectif affiché est …

Des grandes banques créent une association internationale de la blockchain, soutenue par l’UE

Plus d’une centaine de banques et d’entreprises, issues entre autres du développement et des télécoms, viennent de créer l’INATBA, l’International Association for Trusted Blockchain Applications. Barclays, BBVA, Swift, BPCE, la Caisse des Dépôts, Intesa Sanpaolo et la Deutsche Börse font …

Les trois quarts des banques occidentales proposent l’ouverture du compte en ligne

Les banques occidentales ont progressé sur la voie de la digitalisation. Les trois quarts d’entre elles proposent désormais à leurs clients particuliers l’ouverture de compte en ligne, selon une étude publiée par Temenos. Pour les besoins de cette enquête, 60 …

Open banking : Nationwide s’associe à CreditLadder pour les prêts aux locataires

La plus importante banque mutualiste du Royaume-Uni vient de nouer un nouveau partenariat, avec la fintech britannique CreditLadder. Cette dernière est spécialisée dans le reporting de loyers : lorsque les locataires honorent à temps leurs échéances, la plateforme en tient compte …

La néobanque collaborative 2gether propose des paiements en crypto-devises en Europe

La plateforme bancaire collaborative, fondée en 2016 et basée à Madrid, annonce qu’elle va se déployer en Europe. Elle permettra à tous les porteurs de l’Eurozone de dépenser leurs avoirs en crypto-devises dans n’importe quel pays. Ramón Ferraz, président de …

Startup d’Amsterdam, BankiFi propose une plateforme de gestion des consentements

Bankifi propose la gestion des consentements.

La DSP2 est une opportunité tout comme de le RGPD. L’une des difficultés de transformer les textes réglementaires en opportunités réside dans la gestion des consentements. BankiFi, start-up située à Amsterdam et Londres propose une plateforme de gestion des consentements. …

La fintech Raisin s’offre une banque allemande pour conquérir l’EEE

La tendance s’inverse : c’est une fintech qui fait son marché. La startup allemande Raisin, qui propose une plateforme européenne de produits d’épargne, vient de déposer une offre de rachat pour acquérir MHB Bank. Raisin attend le feu vert du …