Les réseaux sociaux offrent un « gain » en termes d’image, selon Société Générale

"Evolution des réseaux sociaux dans la banque (US et France) et place dans la distribution multicanale". C'est le titre d'un des thèmes abordés lors d'une conférence du Salon e-commerce, le 14 septembre 2011. Car si les réseaux sociaux constituent un enjeu à part entière pour les e-commerçants, il en va de même pour les banques, soucieuses de redorer leur blason et de construire une nouvelle relation clients. Yvon Moysan, consultant senior, CSA Consulting, explique : "Les Etats-Unis sont les premiers utilisateurs de réseaux sociaux. Les banques US figurent ainsi dans le Top 10 mondial – Chase est la première banque sur Facebook -, bien qu'elles soient loin derrière les principales marques, telles que Coca-Cola. De même pour Twitter, avec trois établissements financiers qui figurent dans le Top 10". Aux Etats-Unis, cette tendance s'inscrit dans un retour de la confiance envers les banques, qui ont vu les réseaux sociaux comme un "outil potentiel de reconquête de la relation clients".

Cet article est issu d'une publication POINT BANQUE.
Si vous êtes déjà abonné connectez-vous sinon abonnez-vous à l'une des lettres ou pack ci-dessous.