Conservation et gestion d’actifs : Crédit Agricole et Santander veulent combiner leurs activités

La banque française et sa consoeur espagnole viennent de signer un protocole d’accord. Il concerne leurs opérations de conservation et de gestion d’actifs, que Crédit Agricole S.A. et Banco Santander combineraient. La nouvelle entité totaliserait 3.343 milliards d’euros d’actifs sous …

Open banking : Commerzbank et la fintech Raisin font front commun pour l’épargne

La banque allemande vient de conclure, le 16 avril , un partenariat avec la fintech berlinoise Raisin. La startup propose une plateforme paneuropéenne de produits d’épargne, émis par plus de 70 banques. La collaboration initiée avec Commerzbank concerne les clients …

L’intelligence artificielle bancaire : un marché de 300 milliards de dollars dès 2030

L’application de l’intelligence artificielle à la banque est déjà une réalité. Loin de se contenter d’accélérer les process existants, ces technologies redessinent complètement les lignes. Le leadership américain devrait bientôt céder le pas à l’Asie, estime IHS Markit dans sa …

SimplyGo: Singapour enrichit ses paiements sans contact de services supplémentaires

A Singapour, les paiements sans contact sont déjà acceptés pour régler les trajets dans les transports publics. Mais désormais, les voyageurs peuvent utiliser leur carte Mastercard sans contact elle-même, qu’elle soit de débit ou de crédit, en tant que ticket …

Les TPE ont de moins en moins recours au médiateur du crédit

BdF

Créé en novembre 2008, en pleine crise financière, le médiateur du crédit aux entreprises est de moins en moins sollicité, comme l’a souligné son responsable, Frédéric Visnovsky, devant la presse, le 11 avril. « Nous nous en félicitons » a -t-il déclaré, …