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Adyen, la fintech où il fait bon travailler

Great Place to Work dévoile aujourd’hui le palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France. L’antenne française d’Adyen, plateforme mondiale de technologie financière pour les grandes entreprises, figure dans ce dernier. Le palmarès Best Workplaces de Great Place to Work constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise.

Véritable témoignage de la volonté d’Adyen de placer l’humain au centre, cette certification récompense son ambition d’être une entreprise, inclusive et qui favorise la croissance en interne. Cette certification et ce label viennent récompenser les efforts fournis par l’entreprise pour offrir à ses collaborateurs un environnement de travail agréable et propice à l’épanouissement.

Une certification obtenue grâce à des résultats exceptionnels

Récompensant les entreprises où il fait bon travailler, ce label met en lumière les acteurs qui, comme Adyen, placent l’expérience collaborateur au centre de leurs priorités. L’évaluation se base dans un premier temps sur un sondage anonyme et représentatif des employés d’Adyen France. Avec un taux de participation de 84%, l’entreprise a obtenu le score exceptionnel de 94% de réponses positives (Trust Index).

Dans un second temps, le management et les salariés sont interrogés dans le cadre d’un audit culturel destiné à décrire la culture d’entreprise et à obtenir des informations sur la collaboration, l’organisation et les programmes mis en place pour créer une culture d’entreprise attrayante. 98% des interrogés considèrent l’entreprise comme une « Great Place to Work ».

Souhaitant offrir un cadre de travail idéal pour ses collaborateurs, Adyen place l’humain et ses équipes au centre de sa culture interne. L’environnement de travail général au sein de l’entreprise favorise l’autonomie et la collaboration, permettant ainsi une montée rapide en compétences – élément clé chez Adyen.

Cette dernière prend forme au travers de la « formula Adyen », soit huit principes qui font l’ADN de l’entreprise. Parmi ces derniers, on retrouve notamment l’éthique, la croissance durable des clients, une volonté d’amélioration continue, les victoires collectives, la franchise ou encore la diversité. Cette « formula Adyen » se retrouve dans les 26 bureaux du groupe répartis au niveau mondial, permettant ainsi une uniformisation internationale de la culture d’entreprise du groupe.

Sur l’obtention de ce label, Virginie Melaine-Christensen, Country Manager France chez Adyen, déclare que « C’est une grande fierté de voir Adyen récompensée pour sa culture d’entreprise unique, par l’organisme Great Place to Work. La culture d’entreprise a toujours été une partie très importante de notre ADN. Nous nous efforçons chaque jour de fournir un cadre agréable à nos collaborateurs pour qu’ils puissent s’épanouir au travail. Il est crucial pour nous de suivre la ligne directrice dictée par les valeurs qui ont façonné Adyen jusqu’à présent, afin de continuer à façonner le futur de l’écosystème de la fintech, et participer à en faire un monde plus ouvert, et plus juste ».

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