Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

FIC 2023 : Hexatrust continue de grandir pour accompagner la montée en puissance d’une filière Cyber souveraine en France

FIC 2023 | Pour la 6e année consécutive, Hexatrust sera le partenaire principal du Forum international de la cybersécurité (FIC), l’évènement de référence en matière de sécurité et de confiance numérique, qui se tiendra les 5, 6 et 7 avril au Grand Palais de Lille. Pour l’occasion, Hexatrust, groupement des champions français et européens de la cybersécurité et du cloud de confiance, disposera d’un pavillon de 492 m2, intégrant 33 stands adhérents, tandis que 68 de ses membres seront présents via leur propre un stand.

Le FIC, événement majeur du début d’année pour le secteur, intervient dans un contexte dynamique pour la filière française et européenne, qui se fédère autour d’Hexatrust depuis 10 ans : en 2022, l’association a vue son nombre d’adhérents croître de 30%, de la start-up à l’ETI, opérant dans la cybersécurité, le cloud de confiance numérique et le digital workspace. L’ensemble des membres de l’association représente dorénavant un chiffre d’affaires de 1,5 milliards d’euros.

Le Forum sera l’occasion pour Hexatrust de dévoiler plusieurs initiatives visant à accompagner le développement et la croissance des offres numériques souveraines en France et en Europe :

  • Sa nouvelle brochure capacitaire à destination des collectivités territoriales et établissements de santé. Ce guide a été conçu pour permettre à toute organisation cherchant à améliorer son niveau de cybersécurité d’identifier les solutions, produits et offres de confiance disponibles dans ce domaine, adaptées à ses enjeux et alignées sur les recommandations des Parcours cyber de l’ANSSI. Il représente également une première réponse à la mission confiée à fin 2022 par Jean-Noël Barrot au Campus Cyber, dont Hexatrust est membre, de cybersécuriser les PME françaises
  • Un partenariat RH avec Cyberjobs, qui permettra l’intégration à la plateforme de jobdating de l’ensemble des offres d’emploi des membres d’Hexatrust, ainsi que le développement d’une CVthèque. Une initiative qui doit aider à répondre aux enjeux de recrutements mais également de féminisation de la filière.
  • Le lancement de son nouveau site internet, qui intégrera notamment un nouvel annuaire pour faciliter la recherche de produits et services cyber et cloud. L’objectif est ainsi de favoriser la mise en relation entre acteurs du cyber et les organisations ayant besoin de ces solutions.
  • Les premiers détails des Universités d’Été de la Cyber et du Cloud de Confiance, qui se tiendront le mardi 19 septembre 2023, et qui accueilleront le 2e salon des solutions souveraines. 

Hexatrust et ses membres seront également parties prenantes du programme du salon. Jean-Noël de Galzain, président d’Hexatrust, interviendra lors de la plénière d’ouverture le 5 avril à 17h, puis lors de la table ronde “Quels arbitrages pour la sécurité des hôpitaux ?”, qui se déroulera le 6 avril à 13h. Enfin Hexatrust co-organisera avec le FIC et le CESIN une soirée “European Executive”, ouverte à la presse sur inscription, le mercredi 5 avril 2023 à partir de 20h30.

« Le Forum international de la cybersécurité est un moment important pour la vie de notre filière, comme pour Hexatrust, encore plus cette année où notre organisation fête ses 10 ans. Cette première décennie d’existence nous a permis d’être moteur de la structuration et de la montée en puissance d’un secteur cyber et cloud de confiance en France. Nous voyons avec satisfaction les décideurs publics et l’opinion prendre conscience de l’importance d’un espace numérique, souverain et autonome. Aujourd’hui, la filière que représente Hexatrust, innovante, motivée, est prête à apporter les réponses nécessaires pour relever ces défis », rappelle Jean-Noël de Galzain.

Voir plus
Laisser un commentaire