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Younited pay : bilan solide en France et déploiement en Espagne

Younited, fintech européenne du « crédit instantané » (1), dévoile un bilan et des perspectives positives, 12 mois après le lancement de Younited Pay sur le marché français. Younited Pay est une solution de paiement étalé qui permet aux marchands, sur leur site web ou en boutique, de proposer à leurs clients une offre de crédit instantané permettant de financer des paniers jusqu’à 50.000 euros, pour une durée allant jusqu’à 84 mois.

En juillet 2021, Younited a lancé sa solution de “Credit-as-a-Payment” en France, offrant une option de paiement fractionné sous forme de crédit amortissable sur des maturités longues. Cette solution a été conçue pour répondre aux besoins des marchands aux paniers élevés, leur permettant ainsi d’offrir à leurs clients une option de paiement plus flexible.

Une solution déjà en ligne avec le futur big bang règlementaire

Contrairement à la plupart des autres offres du marché de paiement en plusieurs fois en Europe, Younited Pay est la seule offre qui est déjà 100% en phase avec la future règlementation.

La révision en cours de la directive européenne sur le crédit à la consommation va en effet rebattre les cartes de l’industrie, puisque les offres de paiement en plusieurs fois non régulées (« Buy Now Pay Later ») (2) seront désormais encadrées au même titre qu’un crédit classique.

Younited Pay avait déjà intégré, dès son lancement, l’ensemble des futures obligations prévues par la règlementation, en particulier en ce qui concerne le formalisme de souscription de crédit et les diligences de vérification de solvabilité, une politique en ligne avec la mission de l’entreprise de ne proposer que des produits simples, transparents, responsables et régulés.

Younited Pay : Un bilan solide un an après son lancement

A travers un parcours 100% digital et ergonomique, les clients peuvent régler en plusieurs fois l’achat d’un véhicule électrique, d’un téléphone, d’équipements high-tech ou encore d’une cuisine. La solution Younited Pay s’appuie pour cela sur l’Open Banking, qui permet aux utilisateurs de partager en toute sécurité leur historique de compte bancaire et qui optimise également les taux de financement pour les marchands. En analysant ces données bancaires, la technologie développée par Younited est capable en quelques secondes de scorer, valider la capacité de remboursement d’un client et de fournir une réponse définitive instantanée.

En quelques mois, ce sont plus de 2 000 points de vente et sites web qui ont déployé la solution Younited Pay, permettant ainsi à plusieurs centaines de milliers de clients de souscrire à une solution de financement pour leurs achats à partir de 300 euros. Ce canal « Partenariats » en forte croissance (+185% de la GMV en 2022) est un levier de développement clé pour l’entreprise. Younited Pay compte plusieurs partenaires de référence, comme Bouygues Telecom en France, le leader de la distribution Euronics en Italie dans l’univers des biens électroniques, Tediber dans l’aménagement de la maison, Cake dans l’univers des motos électriques ou encore Auto1 dans le marché du véhicule d’occasion.

Depuis quelques semaines, la solution est désormais aussi disponible sur Prestashop, Magento et prochainement sur Shopify, permettant une intégration simplifiée aux sites e-commerce. Cette solution est utilisée aussi bien en ligne qu’en point de vente physique : près de 70% des transactions Younited Pay sont réalisées en magasin. Pour les marchands, l’impact sur les ventes est significatif. Ces derniers observent en moyenne +25% de panier moyen et +15% de chiffre d’affaires. Les paiements sont 100% garantis au marchand, et certains marchands constatent que le taux de pénétration de Younited Pay peut s’élever jusqu’à 60% du mix de moyens de paiement.

Poursuite de l’expansion européenne avec le lancement en Espagne

La solution est désormais déployée en Espagne. Déjà présent sur ce marché depuis 2017 à travers son activité historique de prêt personnel, Younited s’appuie sur ses équipes locales basées dans ses bureaux de Barcelone et Madrid, où une centaine d’employés gèrent la relation avec les clients et les marchands.

Un premier partenariat a déjà été lancé avec succès avec K-tuin, le plus gros distributeur de produits Apple en Espagne. Younited Pay permet ainsi de financer, lors d’un achat en ligne ou en boutique, toute la gamme de produits d’Apple.

Le marché espagnol est un marché parfaitement adapté à l’offre Younited Pay car le pays est particulièrement avancé en matière d’usages digitaux et d’utilisation de l’Open Banking, technologie sur laquelle s’appuie Younited Pay. Par ailleurs, le recours au paiement en plusieurs fois est très développé en Espagne (41% des ménages en Espagne y ont déjà eu recours, vs. 34% en France) (3).

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(1) Avec plus de 5 milliards d’euros de crédits financés en France, Italie, Espagne, Portugal et Allemagne, Younited est devenu le leader européen du crédit à la consommation, jusqu’à 50 000 euros, financé de façon 100% automatique et apportant une réponse instantanée.
(2) BNPL = Buy Now Pay Later = Solution de paiement fractionné en 3x ou 4x, non régulée.
(3) Etude Younited sur le paiement fractionné, avril 2021

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