Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Worldline : appel à la grève chez le spécialiste du paiement français

Suite au mouvement social des 6, 13, 20 septembre et du 4 octobre sur des demi-journées, la direction de Worldline a ouvert en anticipé les NAO 2023. Suite à 3 réunions de négociations, l’ultime proposition d’un budget global non amendable de l’ordre de 3% (dans un contexte d’inflation estimé à 10% sur 2022/2023, et d’excellents résultats du groupe) n’est pas cohérente.

Les salariés de tous les sites s’apprêtent à faire grève à l’unisson le mardi 8 novembre 2022 pour une journée complète, reconductible les jours suivants et sur la journée du « Black Friday » du 25 prochain, date importante pour une entreprise du paiement.

L’appel à une grève national a été lancé conjointement par tous les syndicats de l’entreprise regroupés en intersyndicale pour défendre le pouvoir d’achat des salariés.

Les revendications sont :

  • une augmentation générale qui limite les impacts de l’inflation galopante (175 euros bruts par mois et par salarié)
  • une plus juste redistribution de la copieuse marge réalisée par l’entreprise (25% en 2021) via une prime palliant l’absence d’accord d’intéressement

Le 1er mouvement de grève dans l’entreprise depuis 12 ans, (et donc depuis l’arrivée de Gilles Grapinet à la tête du groupe et l’introduction en bourse) démarre sa 2e phase.

Voir plus
Laisser un commentaire