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Discrimination à l’IBAN : près de 2.300 plaintes enregistrées en Europe

8 ans après l’adoption de la loi interdisant la discrimination envers un IBAN non-local, de nombreux consommateurs font encore face à ce type de discrimination, auprès de leur opérateurs téléphoniques, de leur banque, ou encore de leur entreprise. Afin de lutter contre ce phénomène, Wise, entreprise technologique internationale qui a développé le meilleur moyen de gérer de l’argent à travers le monde, a lancé il y a un an, la plateforme Accept My IBAN, le site de référence en matière de lutte contre la discrimination à l’IBAN. La plateforme a enregistré à ce jour près de 2 300 plaintes, dont plus de 800 signalements rien que pour la France. Si l’Espagne (20%) et l’Allemagne (12%) restent dans le top 3, les taux de plaintes en Italie (9%) et en Irlande (6,5%) sont en hausse. “Depuis le lancement de notre plateforme on observe un grand décalage entre le nombre de plaintes que l’on recueille et celles enregistrées par les pouvoirs publics. Cela illustre à quel point les consommateurs ont du mal à se plaindre par les voies officielles. C’est pourquoi il nous tient à coeur de collaborer avec les pouvoirs publics compétents sur ce sujet et ainsi aider à sanctionner les …
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