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« Apple Pay Later », l’arme « anti-inflation » d’Apple pour soutenir la consommation… et ses profits

Apple vient de présenter les nouveaux modèles de smartphones, à des prix similaires aux deux précédentes gammes d’iPhone, malgré l’inflation galopante et les pénuries de composants, et de nouvelles montres plus chères. Le géant des tech n’a pas dévoilé de changements fondamentaux pour ses combinés, si ce n’est la disparition du compartiment pour la carte SIM, remplacé par sa version numérique. Le groupe continue sa stratégie de croissance de son immense base d’utilisateurs grâce à des produits réputés parmi les plus fiables et intuitifs du marché, et une galaxie d’accessoires et de services qui incitent les consommateurs à rester dans l’univers de la marque. De janvier à juin 2022, le groupe américain a vendu 106 millions de smartphones, qui représentent 18% du gâteau mondial, soit 8% de plus sur un an, d’après le cabinet Canalys. Les nouveaux modèles coûteront en effet entre 100 et 300 euros de plus que leurs prédécesseurs. Aucun terminal ne sera vendu sous la barre symbolique des 1.000 euros. Et le modèle le plus cher dépasse les 2.000 euros. Dans le même temps, le prix des anciens iPhone ne changera pas en Europe, alors qu’il baissera de 100 dollars aux Etats-Unis. Cette différence de politique tarifaire …
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