Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

La carte bancaire reste l’outil de fidélisation ultime pour les banques

La carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français. En 10 ans, son utilisation a doublé, passant de 7 à 14 milliards de paiements carte réalisés entre 2010 et 2020. La crise sanitaire a fortement impacté les usages et accéléré la digitalisation des paiements, notamment par l’adoption du sans contact, du paiement mobile, des wallets, etc. Les consommateurs sont aujourd’hui en attente de simplicité, fluidité et immédiateté dans leur parcours d’achat et sont de plus en plus exigeants en matière d’expérience digitale. Challengées par la montée en puissance des néo-banques et les ambitions des géants de la Tech dans le domaine des paiements, les banques traditionnelles doivent à tout prix se mobiliser pour apporter de la valeur à leurs clients en enrichissant toujours plus la carte bancaire en termes de fonctionnalités, de paiement et d’avantages associés.   D’après une étude réalisée en 2021 par Yougov, le programme de fidélité est pour les Français le 1er critère dans le choix de sa carte bancaire. Historiquement les programmes proposés par les banques reposaient sur des systèmes de points peu généreux pour le client et couteux pour la banque, qui n’ont pas trouvé le succès espéré. Désormais, les banques s’intéressent au …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts ou Systèmes de paiement.
Voir plus