Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

La fintech Fana rend l’e-commerce plus proche des valeurs des générations Y et Z

La fintech Fana annonce le lancement d’une solution numérique qui stimulera la philanthropie en réunissant sur une même plateforme les organismes à but non lucratif, le commerce électronique et les consommateurs. La solution transformera chaque passage en caisse en une occasion de donner tout en améliorant la réputation des commerçants et les taux de conversion. Fana ciblera principalement les consommateurs natifs de la génération Z et du millénaire, un segment de la population qui a moins d’affinités avec les dons caritatifs, mais qui est très concerné par les questions sociales et environnementales. Pour obtenir un impact, Fana travaille avec des organisations à but non lucratif et des commerçants en ligne de tous les secteurs, des compagnies aériennes aux détaillants, en créant une fonction de don pratique, liée à la caisse, qui est connectée à un “portefeuille de dons” dans l’application, détenu par le consommateur. Les dons sont financés par le commerçant, qui ajoute un pourcentage du montant du panier à chaque passage en caisse. Dans l’application, les utilisateurs pourront affecter librement ces dons à une large sélection d’organisations à but non lucratif participantes, en créant un portefeuille sous “Mon impact”, et ils auront également la possibilité d’ajouter une petite somme …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus