Point Banque

Actualité banquaire

Ledger va investir dans le Web3… Logique !

Ledger, la start-up française qui conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies physiques destinés aux particuliers et aux entreprises, va investir 100 millions d’euros dans le Web3

C’est le premier fonds français entièrement dédié au Web3, la prochaine génération d’Internet, décentralisée et basée sur la blockchain. Il a été lancé officiellement début juin par Ledger et par la firme de capital-risque Cathay Innovation.  Le véhicule est aussi soutenu par Bpifrance et d’autres partenaires. Il est doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros, pour injecter entre 500.000 et 5 millions en amorçage et en série A.

Si Ledger a déjà investi dans plusieurs start-up, ce fonds va lui permettre de passer à la vitesse supérieure. Malgré la nette baisse des levées depuis quelques mois, le Web3 reste attractif pour les investisseurs. La semaine dernière, Alven a lancé un nouveau fonds en partie destiné à ce secteur. Aux Etats-Unis, le géant du capital-risque Andreessen Horowit a démarré un véhicule de 4,5 milliards de dollars.

Voir plus
Laisser un commentaire