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La Banque postale rattrape son retard dans l’investissement de fintechs

La Banque postale a annoncé la création d’un fonds dédié à l’investissement en capital baptisé 115K, ainsi que le financement de quatre start-ups, en marge du salon Vivatech, rendez-vous majeur du numérique qui se tient jusqu’à la fin de la semaine à Paris. Ce fonds, doté d’une première tranche de 75 millions d’euros, sera à terme porté à 150 millions d’euros. Les quatre premiers investissements, au capital des jeunes pousses Carbo (mesure de l’empreinte carbone), Joe (paiement fractionné), Cashbee (solutions d’épargne) et Cosmian (cybersécurité), totalisent un peu plus de 4 millions d’euros. Pour commencer en douceur, La Banque postale a misé sur des sociétés qu’elle connaît bien puisqu’elles font partie des 41 qu’elle héberge dans son incubateur dans le centre de Paris, platform58. « Ce nouveau fonds constitue (…) un atout majeur pour La Banque Postale, en donnant aux entrepreneurs la possibilité de concrétiser leurs idées, dans le cadre d’une transition à la fois éthique, inclusive et sobre », se félicite dans un communiqué le président du directoire Philippe Heim. Les investissements, compris initialement entre 250.000 et 5 millions d’euros, seront réalisés par une équipe de quatre personnes et à un rythme de quatre ou cinq par an. Ils se feront à …
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