Point Banque

Actualité banquaire

Crédit Agricole CIB renouvelle sa confiance à Wipro

Wipro Limited, l’un des leaders des technologies de l’information, du conseil et des services de gestion, annonce aujourd’hui l’extension de son accord stratégique avec Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole. Cet engagement s’inscrit dans le prolongement de la relation que Crédit Agricole CIB et Wipro entretiennent depuis dix ans. Il permettra à la Banque de disposer d’une équipe élargie d’experts Wipro qui contribueront à la gestion de son infrastructure informatique.

Wipro permettra à Crédit Agricole CIB d’adopter les dernières technologies cloud et les pratiques agiles afin d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et services et d’améliorer la satisfaction de ses clients.

Thierry Delaporte, PDG et Directeur Général, Wipro Limited, a déclaré : « Ce nouvel accord est une confirmation de notre solide relation avec Crédit Agricole CIB. Nous restons déterminés à la renforcer et à contribuer à leur transformation. Sous la direction de Graziella Neuvéglise, Directrice régionale et générale de Wipro pour l’Europe du Sud, nous continuerons à investir pour apporter plus de valeur ajoutée et d’innovation à Crédit Agricole CIB, de manière efficace et durable. »

Pierre Dulon, Directeur général adjoint et responsable des services informatiques et opérationnels de Crédit Agricole CIB, commente : « Wipro partage notre vision du rôle que la transformation technologique va jouer dans le secteur de la banque de financement et d’investissement, où l’efficacité, le caractère durable et l’innovation seront les moteurs du succès. Pour concrétiser cette vision, nous avions besoin d’un partenaire doté d’une approche stratégique. Wipro a prouvé qu’il était ce partenaire au cours des dix dernières années et il nous aidera à préparer la prochaine étape de notre croissance. »

Voir plus
Laisser un commentaire