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Le Banking as a Service (BaaS) poursuit son expansion en Europe

Finastra a publié son rapport « Banking as a Service: Perspectives 2022 » (étude en fin d’article). Menée auprès de 1.600 cadres supérieurs du secteur à l’échelle mondiale, cette étude explore les opportunités du Banking as a Service (BaaS) – pour fournir des produits et services bancaires de détail ou de gros aux clients en contexte, en tant que service, en utilisant l’infrastructure sécurisée et réglementée d’un établissement agréé existant avec des plateformes modernes pilotées par API. Ainsi, l’étude menée par Finastra révèle un engouement croissant pour le BaaS. Dans la région Europe Middle East & Africa (EMEA), 80% des cadres issus de secteurs variés tels que la banque, la santé, le commerce et la technologie, le mettent déjà en œuvre ou prévoient de le faire dans les prochains 12 à 18 mois. L’étude met en avant plusieurs chiffres clés pour la région EMEA : La majorité des cadres supérieurs envisagent d’augmenter leurs dépenses en matière de BaaS jusqu’à 49% au cours de l’année à venir. Le BaaS représente une opportunité de 7.000 milliards de dollars au niveau mondial – les distributeurs, y compris les détaillants, les sociétés de commerce électronique et autres marques de consommation, dépensent 10 à 50 millions …
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