Point Banque

Actualité banquaire

Les Foulées de l’Assurance 2022 reviennent en partenariat avec la Matmut

La 13e édition des Foulées de l’Assurance marque le retour de l’événement en présentiel. L’événement aura lieu le 27 mars 2022 dans le Bois de Boulogne. Grande nouveauté cette année, le Groupe Matmut, partenaire depuis les premières heures des Foulées de l’Assurance, devient namer de l’épreuve la « Marche du Cœur » qui devient la « Marche du cœur Matmut – Nés pour bouger » du nom de son programme encourageant l’activité physique pour tous.

Un nouveau départ pour la 13ème édition des Foulées de l’Assurance

Pour cette 13ee édition, plus 100 de entreprises seront présentes. Elles marquent ainsi leur attachement à l’événement et à la cause soutenue : Adicare avec 5 euros reversés par inscription. Les inscriptions devraient atteindre les 3.000 participants, en cumulant les coureurs des parcours de 5 et 10 km et les marcheurs de la « Marche du cœur Matmut – Nés pour bouger ».

Naguib Boudjellal, Fondateur des Foulées de l’Assurance, déclare que « c’est une grande fierté pour nous, organisateurs, de voir cet événement revenir s’inscrire durablement comme un rendez-vous majeur du sport-santé. Le soutien des acteurs de l’assurance montre bien que la promotion du sport et de l’activité physique est l’un des grands enjeux de santé publique des années à venir après deux années éprouvantes.»

Un événement solidaire pour soutenir l’association Adicare

Adicare est une association, présidée par le Professeur Pascal Leprince, qui a pour mission de prévenir et d’agir contre les maladies cardio-vasculaires. Son objectif est de soutenir et de faire connaître la recherche en cardiologie et chirurgie cardiaque. Elle participe à la création, la mise en place, l’équipement et le fonctionnement des centres de recherche.

Les fonds récoltés lors de l’événement (plus de 200.000 euros depuis sa création) ont permis de financer plusieurs études dont une étude comparative en 2021, contrôlée et randomisée, concernant le massage sonore « Peter Hess versus Music Care » pour la prise en charge de l’anxiété et de la douleur des patients opérés d’un pontage coronarien en chirurgie thoracique et cardio-vasculaire.

Pour le Professeur Pascal Leprince, « les Foulées de l’Assurance sont un moment important pour la vie de l’association. A la fois par la tribune que l’événement nous offre pour porter notre message de prévention autour des maladies cardiovasculaires, mais aussi par la contribution financière qu’il nous apporte pour nous aider à agir. Merci aux organisateurs et aux entreprises partenaires pour leur mobilisation. »

« Nés pour bouger »

Le Groupe Matmut est très investi dans l’univers du sport avec des actions de sponsoring principalement dans le rugby et le sport automobile.

Dans le cadre de son programme « Nés pour bouger » qui fait la promotion de l’activité physique le Groupe Matmut donne son nom à une des épreuves des Foulées de l’assurance : « La Marche du cœur Matmut Nés pour bouger ».

« La Marche du cœur Matmut Nés pour bouger » a l’ambition d’encourager le plus grand nombre à la pratique sportive, sans notion de performance ou de résultat. Il s’agit d’une épreuve à allure libre ; les participants peuvent marcher ou courir, sur une distance de 6,3 kilomètres, l’essentiel étant de se dépenser en prenant du plaisir !

Valérie Fourneyron, médecin du sport, ancienne Ministre des Sports et Administratrice au sein de la Matmut en donnera le départ. Elle déclare : « Je suis ravie de donner le départ de « la marche du cœur Matmut Nés pour bouger » une action concrète en faveur de la santé et du bien-être. Depuis de nombreuses année déjà, le Groupe Matmut facilite l’accès à la pratique sportive de ses collaborateurs et de ses sociétaires. Les Foulées de l’Assurance sont un symbole de cet engagement. »

Voir plus
Laisser un commentaire