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Cinq façons pour les entreprises de tirer parti des paiements numériques

La demande mondiale de paiements numériques explose. Partout dans le monde, l’augmentation spectaculaire des paiements sans contact offre aux entreprises l’opportunité, non seulement de répondre à la demande de leurs clients, mais aussi de profiter des nombreux avantages que présente le paiement numérique. Explorons ensemble ces opportunités pour savoir comment utiliser le paiement numérique pour dynamiser votre entreprise en cette période post-Covid et au-delà.

Accepter le paiement en ligne par carte bancaire

D’ici 2023, près de 420 milliards de transactions, représentant une valeur de quelque 7.000 milliards de dollars, pourraient être effectuées, non plus en espèces mais par carte bancaire et par paiement numérique. Ce chiffre pourrait passer à 48.000 milliards de dollars d’ici 2030. Un entrepreneur qui n’accepte pas les cartes bancaires prend le risque de perdre des centaines de clients potentiels qui ne sont pas disposés à payer en liquide. En revanche, plus les clients disposent d’options de paiement avancées, plus ils sont susceptibles d’acheter davantage.

Utiliser les services bancaires en ligne

Les services bancaires en ligne permettent d’effectuer des transactions à tout moment, ce qui signifie que le commerçant n’a plus à laisser de côté son travail pour se rendre à la banque. Si vos activités impliquent que vous effectuiez et receviez fréquemment des paiements dans le monde entier, un compte professionnel vous aidera à transférer de l’argent rapidement, où que vous soyez. Si vous mettez en place une structure de paiement adéquate, les services bancaires numériques créeront des flux de trésorerie plus prévisibles tout au long de la vie de votre entreprise.

Accepter les paiements par porte-monnaie numérique et code QR

Selon le World Payments Report, le nombre d’utilisateurs d’un porte-monnaie numérique passera de 2,3 à 4 milliards en 2024. Les codes QR devraient être utilisés par 30% de tous les utilisateurs d’appareils mobiles d’ici 2025. L’utilisation des porte-monnaie numériques et de codes QR facilite le processus de paiement. Moyennant un simple coup de téléphone à un terminal dédié, un client peut aisément effectuer son paiement. Non seulement cela améliore l’expérience utilisateur du client, mais cela augmente également le nombre de transactions par unité de temps.

Utiliser les applications de paiement mobile

Vu la popularité des smartphones, aucun entrepreneur ne peut ignorer l’opportunité d’augmenter ses revenus grâce aux paiements mobiles. La possibilité de vendre et d’acheter des services et des produits en ligne, de gérer les comptes des clients à partir de n’importe quel lieu ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les entreprises optent pour les applications de paiement mobile. Utiliser certaines applications mérite réflexion si vous voyagez fréquemment et effectuez des transactions internationales pour vous aide à suivre les finances de votre entreprise et à gérer vos comptes lors de vos déplacements.

Déployer une solution de paiement omnicanal pour améliorer les flux de trésorerie

Opter pour une solution de paiement omnicanal peut accélérer les paiements des clients. En effet, de nombreuses entreprises utilisent différents systèmes de paiement pour collecter différentes méthodes de règlements, d’où la nécessité d’avoir plusieurs comptes bancaires, un pour chaque système de paiement. Pour réduire cette complication, il est préférable d’opter pour un système de collecte des paiements qui gère tous les types de paiement via une seule solution. Une solution omnicanal permet également d’intégrer la comptabilité des flux de trésorerie dans un seul système et, probablement, de réduire les coûts.

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