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La Poste vise 1,5 million d’identités numériques d’ici fin 2022

La Poste vise 1,5 million d’identités numériques délivrées par ses soins à la fin 2022 et 8 millions dans trois ans, avec le décollage du marché qui semble désormais se profiler, a-t-elle indiqué l’entreprise. Les identités numériques sont des sortes de pièces d’identité virtuelles, qui permettent de s’identifier de manière fiable et sécurisée sur internet. Contre les Gafam Les Européens tentent de développer ces services avant que les Gafam ne s’emparent du marché avec des identités privées. L’identité numérique La Poste, qui utilise le smartphone de l’utilisateur, est la seule en France de niveau dit « substantiel ». Elle est la seule à garantir un niveau de fiabilité suffisant pour faire en ligne, rapidement et simplement, des démarches exigeant un haut niveau de sûreté : ouvrir un compte en banque ou recevoir une lettre recommandée par voie électronique, par exemple. Selon Candice Dauge, la directrice de l’identité numérique à la Poste, les chiffres montrent une nette accélération de l’octroi de ces sésames numériques. « L’an dernier, à la même époque, nous en faisions 12.000 par mois. Le mois dernier nous en avons fait 60.000 », a-t-elle indiqué. Le stock d’identités numériques reste encore relativement faible – 650.000 au total – mais celles qui ont été …
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