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Retards de paiement : l’intelligence artificielle est peut-être la solution

Dans son étude Cash Culture Pulse 2022, Sidetrade a interrogé des sociétés d’envergure internationale (1) à travers le Royaume-Uni, l’Europe, les États-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient pour explorer les meilleures pratiques en matière de gestion des délais de paiement et les tendances en matière de culture cash. Cette enquête s’est attachée à mesurer l’impact direct de l’usage d’un logiciel dédié au cash et credit management sur la baisse des retards de paiement.  Cash Culture Pulse 2022 révèle que 42 % des équipes financières fortement dépendantes aux feuilles de calcul font état d’un taux élevé de retards de paiement (15%), alors que cette proportion est réduite de près de moitié (22%) pour les entreprises qui utilisent un logiciel dédié. L’étude permet de donner un aperçu de la manière dont les entreprises suivent les retards de paiement, et de mesurer la satisfaction et les attentes des équipes en charge de ce sujet : 42% des entreprises qui utilisent des feuilles de calcul font état d’un taux élevé de retards de paiement ; ce chiffre est presque divisé par deux, à 22 %, pour celles qui utilisent un logiciel dédié 87% des équipes financières s’appuient encore – totalement ou partiellement – sur les feuilles de calcul pour …
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