Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

NOMINATION. ComplyAdvantage nomme deux nouveaux dirigeants

ComplyAdvantage, entreprise de technologies des données qui transforme la détection de la criminalité financière, a annoncé ce jour la nomination de deux nouveaux dirigeants: Nabeel Vilcassim, en qualité de directeur financier (CFO), et Oliver Furniss en qualité de chef de produit (CPO). Tous deux seront directement responsables devant Vatsa Narasimha, chef d’exploitation (COO) de ComplyAdvantage.

En 2021, ComplyAdvantage a enregistré une croissance record avec une augmentation d’environ 80% de ses revenus récurrents annuels, alimentée par l’expansion de son portefeuille de clients mondiaux des secteurs crypto, fintech et bancaire, parmi lesquels Gemini, HTB et TransferMate et par ses partenariats stratégiques essentiels avec des fournisseurs de classe mondiale de données de blockchain et de BaaS (Banking as a Service), notamment Elliptic et Raisin Bank. L’utilisation des ensembles de solutions anti-blanchiment fournis par la Société a atteint des niveaux record: le nombre de recherches effectuées avec la solution de Filtrage et suivi des clients a doublé d’un trimestre à l’autre, et les volumes de la solution de Gestion des risques de transaction ont quadruplé.

De plus, en 2021 la plateforme de ComplyAdvantage a facilité plus d’un milliard de recherches au sein de 150 millions d’entités surveillées chaque jour. La Société pense que cette dynamique de croissance va se poursuivre en 2022 et lui permettra de battre de nouveaux records, ce qui la conduira à augmenter ses effectifs pour les porter à environ 500 personnes d’ici la fin de l’année. Enfin, ComplyAdvantage a complété le tour de table de série C sursouscrit avec un financement supplémentaire fourni par Goldman Sachs, le leader mondial de la banque et de la gestion des valeurs mobilières et des investissements.

Fonctions de direction

En tant que directeur financier, Nabeel Vilcassim supervisera tous les domaines de l’organisation financière, notamment la fonction financière, le développement de l’entreprise, la conformité et les relations avec les investisseurs. Avant de rejoindre ComplyAdvantage, Nabeel Vilcassim était directeur général et responsable fintech pour la région EMEA chez Moelis & Company.

M. Vilcassim apporte à ComplyAdvantage plus de 15 ans d’expérience de la banque d’investissement et de la finance d’entreprise, acquise en conseillant des sociétés internationales de services financiers, de technologies financières et d’infrastructure de marché en matière de fusions-acquisitions, de financements et d’investissements stratégiques. Nabeel Vilcassim a commencé sa carrière chez Citigroup où il s’occupait du secteur des services financiers européens. Il est titulaire d’un master en ingénierie électrique et électronique de l’Imperial College de Londres.

En tant que CPO nouvellement nommé, Oliver Furniss supervisera tous les aspects de l’ensemble de solutions proposées par ComplyAdvantage, de la conceptualisation à la mise sur le marché en passant par l’optimisation. En outre, M. Furniss dirigera les efforts visant à augmenter le volume des données et à améliorer la collecte des informations liées à la lutte anti-blanchiment et aux risques sur la base du «Knowledge Graph» exclusif de la Société.

Avant de rejoindre ComplyAdvantage, M. Furniss était CPO chez Dojo, un émetteur de cartes de paiement et acquéreur récemment apparu sur le marché britannique, où il aidait les entreprises à recevoir des paiements en face à face et en ligne et à accéder rapidement à leur argent. Auparavant, il a été chef de produit chez Wise et vice-président mondial des produits chez Xero. Il est titulaire d’une maîtrise en économie et services financiers de l’Université de Nottingham Trent.

Voir plus
Laisser un commentaire