Point Banque

Actualité banquaire

L’évolution de la banque dans un monde post-pandémie

Le secteur bancaire et le monde qui nous entoure ont changé au cours de ces deux dernières années qu’à tout autre moment de notre vie collective, et continueront très probablement d’évoluer plus rapidement à l’avenir. Ce qui était autrefois considéré comme « comme habituel » n’existe plus, la pandémie créant une période à la fois de troubles, mais aussi d’opportunités sans précédent. Les institutions financières doivent établir la priorité entre les objectifs commerciaux à court terme et à long terme pendant une période d’incertitude économique, de concurrence accrue, d’évolution des attentes des consommateurs et de nouvelles avancées technologiques qui ouvrent les portes d’une transformation complète de l’écosystème bancaire. Les fondements de la plupart des organisations bancaires traditionnelles présentent un défi en raison de coûts d’exploitation élevés, de systèmes de base obsolètes, d’opérations et de processus de back-office lourds, ainsi que d’un leadership et d’une culture hérités. La bonne nouvelle est que les banques traditionnelles et les coopératives de crédit bénéficient souvent de solides positions de capital et de liquidités, de l’ampleur de la clientèle existante, héritent de la loyauté et de la confiance, de l’expérience de gestion et de l’engagement communautaire. La question devient la suivante : les organisations peuvent-elles tirer …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts ou Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire