Point Banque

Actualité banquaire

NOMINATION. Luc Delage nommé DG Adjoint en charge de la Direction du Pilotage Economique et Financier du Groupe MAIF

Luc Delage, 37 ans, devient le nouveau Directeur Général Adjoint en charge de la Direction du Pilotage Economique et Financier du Groupe MAIF. Il quittera ses fonctions de Directeur du Pilotage, de la Tarification et de la Data et succèdera à Eric Berthoux, qui fait valoir ses droits à la retraite, à compter du 1er mars prochain.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris Saclay, diplômé de l’ESSEC en finance et actuaire, Luc Delage rejoint l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en 2010 comme commissaire contrôleur des assurances puis devient adjoint au chef d’une brigade de contrôle en 2014.
Il rejoint le Groupe MAIF en 2016, en qualité de Directeur de Cabinet du Directeur Général. Pendant quatre ans, sa fonction lui permet de développer une vision transverse de l’entreprise et de piloter des projets structurants de la Mutuelle (fusion de MAIF et Filia-MAIF, évolution des statuts).

Nommé en 2019 à la direction du Pilotage, de la Tarification et de la Data, il impulse une évolution profonde de la tarification qui se poursuivra dans les prochaines années.

Voir plus
Laisser un commentaire