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Les Français et la banque, une relation distendue ?

Julhiet Sterwen, cabinet de conseil en transformation et en innovation s’associe à Happydemics afin de réaliser une étude autour de relation entre les Français et leur banque. Et, si le tableau nous présente des Français peu investis et volatils, il propose toutefois des pistes de réflexion pour changer le regard de nos concitoyens sur leur banque. Des Français peu attachés à leur banque Si 23% des Français voient leur banquier comme un partenaire, ils sont 36% à le considérer comme simplement utile. 23% ne voient pas l’intérêt de lui parler, et 10% vont jusqu’à s’en méfier. Devant ce constant, comment s’étonner du fait que 33% des Français ne se sentent pas du tout investis dans la relation avec leur banque et que 45% restent dans leur banque principale par habitude ? Pire encore, ce manque de lien et d’investissement fait que les Français sont très volatils. 15% de nos concitoyens ont quitté leur banque principale au cours des trois dernières années, et ils sont surtout 25% à se dire susceptibles de faire de même… Précisons que les banques en ligne sont encore plus touchées que les autres : 35% des Français affiliés à une banque en ligne pourraient changer de …
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