Point Banque

Actualité banquaire

Crypto-monnaies : sept prévisions pour 2022

crypto

À l’approche de 2022, les crypto-monnaies ne sont qu’à un jet de pierre de devenir une partie pleinement valable des principales finances mondiales, selon la plupart des analystes financiers. Et c’est juste, étant donné que cette année a été marquée par d’énormes événements pour les crypto-monnaies : l’acceptation par le Salvador du bitcoin comme monnaie légale, les lourdes restrictions de la Chine sur l’extraction de crypto-monnaie, la menace de l’Inde d’interdire toutes les crypto-monnaies privées et les records de bitcoin, etc. De plus en plus de gros investisseurs se lancent dans le jeu de la cryptographie, même le réseau social Facebook lui-même entre dans le monde de l’argent virtuel directement via son méta-univers.

Voici sept prévisions pour le secteur des crypto-monnaies pour 2022, selon des experts du secteur cités par Business Insider :

  1. Si les pays prennent une position hostile, l’adoption des crypto-monnaies sera beaucoup plus lente, prédit Vitek Radomski, co-fondateur de la plateforme blockchain Enjin.
  2. La capitalisation boursière de la crypto-économie passera d’un pic de 3.000 milliards de dollars en 2021 à plus de 7.500 milliards de dollars, selon Rohit Talwar, PDG de Fast Future. Selon lui, d’ici la fin de l’année prochaine, au moins 25 pays utiliseront la monnaie numérique de leurs banques centrales.
  3. Le prix de l’éther, qui est juste derrière le bitcoin en termes de capitalisation boursière, augmentera à un rythme beaucoup plus rapide que son rival, selon Tom Higgin, PDG de la plateforme de gestion d’actifs Gold-I.
  4. Bitcoin gagnera en domination sur les actions en 2022, a déclaré Mike McGlone, analyste en chef chez Bloomberg Intelligence.
  5. Les jeux vidéo dans lesquels vous devez payer avec des crypto-monnaies deviendront très populaires, déclare Nick Saponaro – co-fondateur et PDG de l’écosystème de paiement décentralisé Divi Project. Il ajoute que de plus grandes sociétés telles que GameStop et Epic commenceront à créer de nombreux jeux de ce type l’année prochaine.
  6. Les méta-univers deviendront les nouvelles interfaces à travers laquelle les gens s’engageront avec le réseau et les uns avec les autres, a déclaré Justin Bannon, co-fondateur du réseau décentralisé Boson Protocol.
  7. La première entreprise distante du Fortune 500 annoncera son siège officiel dans l’un des méta-univers concurrents, prédit Brandon Arvanaghi, PDG de la start-up de crypto Meow.
Voir plus
Laisser un commentaire