Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Une première offre de NFTs pour le monde virtuel Atari

Crypto blockchain industries (CBI) est une société française qui développe, opère et investit dans des jeux vidéo, applications professionnelles et projets sélectifs liés à la blockchain, aux Non fungible tokens (NFT) et aux crypto-devises. La société annonce le lancement d’une offre limitée de NFTs constituée de propriétés dans le monde virtuel d’Atari rattaché au hub central de son univers virtuel.

Fondée par Frédéric Chesnais, entrepreneur reconnu de l’industrie du jeu vidéo et pionnier de la blockchain, CBI a l’ambition de développer et de valoriser un portefeuille d’activités blockchain couvrant différents secteurs (jeux vidéo, finance, logistique…) pour tirer parti de cette technologie, par une exploitation directe ou en partenariat. CBI a déjà réalisé plusieurs investissements et développe actuellement Alphaverse, son métavers, basé sur la technologie blockchain, qui ouvrira à l’été 2022.

CBI met à disposition un total de 40 appartements virtuels d’Atari sous forme de NFT, ils seront situés au sein du quartier virtuel Atari. Ces premières ventes se feront par le biais d’un processus d’enchères se terminant le 23 décembre 2021. D’autres NFT de marque Atari Alphaverse seront mis en vente début 2022, sur la Smart Chain de Binance.

Alphaverse, le produit principal du métavers de CBI, devrait être lancé à l’été 2022 et comprendra divers univers axés sur la musique, les artistes et les marques, y compris un quartier virtuel AlphaVerse dédiée à la marque Atari. Celui-ci est construit pour être un hub centralisé où les consommateurs peuvent acheter des parcelles de terrain, des bâtiments, des maisons et d’autres éléments virtuels présentés comme des NFT, qui assurent des transactions sécurisées et une propriété numérique sûre.

___

CBI est admise à la cotation sur le compartiment EI (investisseurs qualifiés) du marché d’Euronext Growth Paris depuis le 26 octobre 2021.

Voir plus
Laisser un commentaire