Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Le premier “Crypto Clip” au monde financé à 100% par des bitcoins a été lancé en Espagne

Cette année, l’essor de la crypto-économie a été l’un des principaux moteurs du changement dans l’écosystème financier. Afin de populariser et démocratiser les crypto-monnaies, la plateforme de crypto-monnaies Coinmotion régulée en Europe a décidé de sortir le premier clip crypto au monde financé à 100% en bitcoin, avec le nom « Bajo tu piel », (littéralement “sous ta peau”) dont l’idée est venue d’un artiste visionnaire comme l’est l’espagnol Huecco.

Le but ultime de Coinmotion est de rendre l’investissement crypto-monnaie facile. C’est pourquoi elle s’est engagée à démocratiser l’accès à ces produits financiers, en offrant des moyens responsables, transparents et sûrs d’investir sur ce marché. Faire en sorte que les opérations en crypto-monnaies atteignent la société, de manière facile, est une nécessité urgente si l’on considère que l’Espagne est le cinquième pays au monde où les investisseurs ont obtenu les plus grands bénéfices du bitcoin en 2020, devant seulement les États-Unis, la Chine, le Japon et le Royaume-Uni.

Huecco va même plus loin et devient le premier artiste espagnol à mettre en vente ses billets en Bitcoin ou Ethereum pour la tournée de son nouvel album « XV Anniversary » (en vente en 2022), qui sera bientôt disponible sur son site web du chanteur.

Huecco et Coinmotion travaillent ensemble pour l’innovation dans les processus créatifs. « Perturbateurs et innovateurs en musique et en finance », c’est ainsi que cette initiative a vu le jour en ajoutant des synergies, soulignent les deux parties.

Heidi Hurskainen, PDG et membre du conseil d’administration de Coinmotion Oy, souligne que « nous avons été dans le secteur des cryptomonnaies depuis 2012 et nous croyons profondément que les cryptomonnaies vont jouer un rôle très important dans les finances de l’avenir. Pour cette raison, nous aimons innover avec des services « premium à la demande », étant les premiers à lancer le service de Cryptobanking Privé en Espagne. Lorsque Huecco nous a demandé de collaborer à un projet aussi pionnier qui, en plus d’être le premier clip vidéo au monde entièrement financé en bitcoin, nous permet de contribuer à la sensibilisation et à la promotion du développement du secteur en Espagne, nous n’avons pas hésité à y participer. »

En ce qui concerne la sortie du clip cryptographique, Huecco a évalué qu’il n’y avait pas de clip vidéo financé à 100% par des crypto-monnaies et a proposé l’idée à Coinmotion, qui l’a fait sienne dès la première minute. « Nous sommes passés de client à collaborateur dans cette coentreprise historique et réconfortante d’un courtier en crypto et de la musique », dit l’artiste.

Voir plus
Laisser un commentaire