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Huit tendances qui vont marquer le secteur de l’assurance en 2022

Entreprises, climat, santé, cybersécurité… L’année écoulée, les assureurs ont été sur tous les fronts affirmant avec force leur rôle au sein de l’économie et de la société. Dans les douze prochains mois, en plus d’apporter des réponses de long terme à ces enjeux, les assureurs devront également composer avec une concurrence acérée et de nouveaux impératifs de la part de leurs clients. Ils devront y répondre aux côtés de leurs partenaires et avec le concours d’une technologie maîtrisée. À partir de l’analyse de ces défis, European Insurance & Services (EIS) a défini les 8 grandes tendances qui vont marquer le secteur en 2022. La constitution d’écosystèmes devient la priorité Le terme “écosystème” est devenu un mot à la mode dans le domaine de l’assurance, mais la capacité des acteurs du secteur à comprendre les écosystèmes et à s’y intégrer fait cruellement défaut. 2022 sera l’année du changement. Les besoins des consommateurs ont évolué et aucune organisation n’est aujourd’hui en mesure de satisfaire tous les besoins de ses clients. Pour cette raison, les assureurs devront repenser leur proposition de valeur afin de déterminer la façon dont ils peuvent s’intégrer aux écosystèmes de consommation existants et émergents et gagner de nouveaux clients. …
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