Point Banque

Actualité banquaire

Pourquoi le paiement instantané est la clé du commerce en ligne

L’économie des ventes en ligne a prospéré pendant la pandémie, les vendeurs ayant afflué vers des plateformes pour toucher un public plus large pour leurs biens et services. Les entreprises et les vendeurs individuels ont accéléré leur migration vers les marketplace pour rencontrer les consommateurs, qui se sont rendus en masse en ligne pour effectuer leurs achats plutôt que de risquer des expositions en magasin. Le géant Amazon a vu les ventes augmenter de 44% d’une année sur l’autre pour atteindre près de 126 milliards de dollars (112 milliards d’euros) rien qu’au quatrième trimestre 2020, démontrant l’ampleur du changement. Des études complémentaires ont révélé que le nombre de reventes numériques avait augmenté au Royaume-Uni, l’un de ces marchés faisant état d’un bond de 22% d’une année sur l’autre. Une telle croissance semble de bon augure pour l’avenir des achats ainsi que pour la santé financière globale des entreprises et des vendeurs, mais l’expérience de paiement pour ces vendeurs peut ne pas être aussi transparente que celle offerte aux consommateurs. De nombreuses entités répertoriant leurs produits sur les marchés numériques pourraient se retrouver à attendre des jours, voire des mois, pour recevoir leur part de ces ventes, impactant potentiellement les flux …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire