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Lydia devient une “licorne” en dépassant la barre du milliard de valorisation

Si Lydia est l’une des start-up françaises les plus connues du grand public, elle n’avait pas encore franchi la barre symbolique du milliard de dollars de valorisation. C’est désormais chose faite, après une nouvelle levée de fonds de 103 millions de dollars (91 millions d’euros). La plateforme de paiement entre amis, qui ne précise pas le montant exact de sa valorisation, promet de poursuivre sa transformation en “super-app” financière, proposant des comptes courants, des crédits et des outils d’investissement. Et elle ambitionne de s’implanter sur de nouveaux marchés européens. 5,5 millions d’adeptes Lancée en 2013, sur le modèle de l’application américaine Venmo, Lydia permet d’envoyer instantanément de l’argent à un proche, par exemple pour rembourser la note d’un restaurant ou un cadeau commun. Son concept et sa simplicité d’utilisation séduisent. La société revendique désormais 5,5 millions d’adeptes, dont un tiers des Français âgés de 18 à 35 ans. Mais sa fonctionnalité est essentiellement gratuite. Non seulement, elle lui rapporte peu mais elle lui coûte aussi de l’argent en frais interbancaires. Pour monétiser son importante base d’utilisateurs, Lydia doit leur proposer d’autres services financiers. Ces dernières années, la fintech française a donc fortement diversifié son activité. Elle permet désormais d’ouvrir un …
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