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Luxe : bijoux, montres… AIG France lance une assurance pour les objets précieux

Alors que 2 Français sur 5 possèdent au moins un objet précieux, principalement montres et bijoux, et qu’en moyenne 2 objets précieux sont détenus par foyer(*)la nouvelle offre AIG France répond désormais aux souhaits des particuliers qui recherchent une couverture plus étendue que ce que peuvent leur proposer leurs assurances classiques qui généralement ne couvrent pas le dommage et interviennent de façon limitée en cas de vol.

Avec notamment plus de 9 millions de montres vendues en 2020, ce nouveau produit d’assurance répond aux nouveaux besoins du marché pour les biens de première et de seconde main dès 500 euros.

A partir de 49 euros par an, cette assurance couvre les bijoux et les montres d’une valeur maximale de 12 000 euros en cas de vols ou de dommages externes et internes (particulièrement pour les montres ayant subi un dommage suite à un choc non visible de l’extérieur).

Grâce à cette offre, l’assuré a la possibilité de faire réparer son objet précieux auprès d’un bijoutier, d’un horloger ou d’un réparateur agréé par l’assureur. Si le bien n’est pas réparable ou en cas de vol par agression ou effraction du domicile par exemple, l’assuré recevra un bon d’achat dont le montant correspondra au prix d’achat TTC.

« AIG France est fier d’avoir déjà noué un partenariat important pour la distribution de cette nouvelle offre ; un programme avec le cabinet Ebrard, cabinet spécialiste reconnu sur le marché de la bijouterie – joaillerie, à qui nous mettons à disposition une plateforme de souscription permettant à tous les bijoutiers / horlogers adhérents de proposer un nouveau service en complément de la vente d’un bijou ou d’une montre à leurs clients » précise Frédéric Millares, Directeur Services Programmes chez AIG France.

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(*) Enquête Kantar réalisée pour le compte d’AIG.

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