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Dolce & Gabbana utilise le NFT pour améliorer son image écornée en 2018

En 2018, Dolce & Gabbana s’est retrouvée dans une débâcle lorsque la maison de couture a publié une vidéo d’un mannequin chinois mangeant des spécialités italiennes avec des baguettes, ce qui a conduit à une série de déclarations offensantes des créateurs envers la communauté chinoise. D&G s’attendait à ce que la vidéo aide davantage à intégrer la marque sur le marché chinois. Cependant, après de nombreuses réactions négatives, la marque a été numériquement annulée dans le monde entier.

Après ce qui semble avoir été la chute de la marque italienne, D&G a apparemment écarté le problème et trouvé un autre créneau pour propulser sa marque vers l’avant. Récemment, la marque a annoncé qu’elle avait épuisé sa collection numérique de neuf pièces de NFT aux côtés d’articles de couture physiques. La marque a accumulé un total de 1885,719 ethereums de bénéfices, ce qui équivaut à environ 5 millions d’euros.

Le New York Times rapporte que la collection, intitulée Collezione Genesi, a été affiché et mis aux enchères sur le marché du luxe numérique, UNXD. Depuis que D&G a annoncé sa collection, la crypto-monnaie Ethereum a augmenté de 10% la semaine dernière, portant officiellement la collection à plus de 5,3 millions d’euros. La collection a commencé lorsque Shashi Menon, fondateur et directeur général d’UNXD, a approché la maison de couture de luxe avec l’idée. Cinq pièces de la collection étaient en fait des conceptions physiques développées par D&G. UNXD a créé les itérations virtuelles, y compris deux versions de The Dress from a Dream en or et en argent avec des perles de cristal brillantes. D’autres comprenaient un costume pour hommes vert émeraude et deux accessoires de couronne, l’un en or et l’autre en argent serti de pierres précieuses. Les quatre autres pièces étaient des pièces numériques exclusives basées sur des croquis des designers de la marque.

La couronne des Doges a reçu le prix le plus élevé, avec sept saphirs bleus et 142 diamants, se vendant pour l’équivalent de 1,11 million d’euros au moment de la vente aux enchères. Alors que les NFT deviennent un produit de plus en plus recherché, les maisons de couture de luxe ont trouvé différentes façons de capitaliser sur l’espace numérique. Plus tôt cette année, Gucci a également créé une boucle vidéo NFT inspirée de sa collection automne 2021. Dolce & Gabbana chercherait à se développer encore plus sur le marché du NFT.

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