Point Banque

Actualité banquaire

SlimPay obtient l’agrément PIS et AIS

SlimPay, la solution de paiement de référence dans l’économie de la récurrence, annonce avoir obtenu l’agrément PIS/AIS (Payment Initiation Service/Account Information Service). Ce service est introduit par la DSP2 (Directive sur les Services de Paiement) visant à harmoniser la réglementation sur les paiements au sein de l’Union Européenne. Le but : favoriser l’innovation des services de paiements en connectant banques et acteurs agréés afin de faciliter les parcours de paiements.

Après avoir été le premier acteur à se positionner sur le marché des virements SEPA lors de la DSP1, SlimPay consolide sa position de leader sur le marché du paiement en lançant sa solution PIS qui, via l’utilisation d’APIs, va permettre d’effectuer des paiements, sans couture, directement depuis le compte du débiteur.

Grâce à cette innovation et à l’allègement du processus de paiement, les e-commerçants pourront améliorer leur expérience client en proposant un parcours de paiement alternatif et en quelques clics.

En offrant de nouveaux moyens de paiement, les marchands répondent aux nouvelles exigences des consommateurs, qui sont aujourd’hui de plus en plus exigeants en termes de parcours client, qui doivent être simples, omnicanals, et sécurisés.

Voir plus
Laisser un commentaire