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Banque à visage humain : bâtir le « Financial empowerment »

par Federica Bonato, Global Retail Banking Solution Marketing, Finastra Afin d’explorer la relation que les gens dans le monde entier aimeraient entretenir avec leurs institutions financières, Finastra a mené une recherche ethnographique unique. Nous avons parlé avec des personnes sur les cinq continents, en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique. Nous les avons interrogées sur les aspects fonctionnels et émotionnels de leur relation avec leur banque et leur avons demandé si elles se sentaient responsabilisées par leurs institutions financières. Chaque participant a partagé une photo, qui s’apparentait à une carte de son cerveau, montrant sept objets représentant ses objectifs financiers. Le but principal de cette étude est de mieux comprendre l’avis des consommateurs sur l’état actuel des services bancaires digitaux et de révéler les obstacles et les problèmes de perception qui peuvent limiter l’adoption par les consommateurs de produits et services innovants. L’étude interroge également la manière dont la technologie peut contribuer à donner plus de pouvoir aux clients et comment l’open banking peut faire une différence positive. Le rapport complet est disponible ici. L’étude a été menée au second semestre 2020 et au début 2021, à un moment où le Covid affectait la vie de …
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