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Blank: une nouvelle néo-banque se lance dans la bataille pour la clientèle pro

Filiale du groupe Crédit Agricole, Blank vise les indépendants et veut figurer dans le top 3 des néo-banques pros d’ici deux ans. Un secteur potentiellement plus rentable que celui des particuliers Fondée en 2019 par Paul-Henri Blaiset et Simon Parisot au sein du studio fintech de La Fabrique by CA (incubateur Crédit Agricole), Blank a annoncé le 8 février son lancement auprès du public. En juin 2020, avait débuté une première phase de tests, en direction des professions indépendantes. La néobanque est désormais disponible sous forme d’appli sur les stores (et non en ligne via un ordinateur). Comme les autres établissements sur ce segment, elle entend faciliter la vie des pros en leur proposant différents outils de gestion. Différenciation Blank affiche ses ambitions, se fixant pour objectif de figurer d’ici deux ans dans le top 3 des néo-banques pour les pros. “Nous ne voulons pas être juste une néo-banque de plus”, souligne Simon Parisot, interrogé par Point Banque. Comment y parvenir? “En offrant des services, au delà du compte courant”. “Blank s’est donné pour mission de libérer les artisans et les freelances de la charge mentale liée aux obligations comptables et administratives de leur activité, en proposant un compte pro, …
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