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Visa mise sur le développement des cartes virtuelles d’entreprise

Alors que de nombreuses fintechs misent sur le segment des paiements par les collaborateurs des entreprises, en proposant des cartes bancaires « corporate » qui leur apparaissent plus rémunératrices que celles offertes aux particuliers-consommateurs, assorties de nombreuses innovations, Visa ne veut pas rester en reste. La multinationale entend développer des offres innovantes dans ce secteur. C’est ainsi qu’elle a annoncé fin 2020 une offre baptisée « Visa Commercial Pay », en partenariat avec Conferma Pay. Initialement, il s’agissait surtout de proposer aux salariés en déplacement un nouveau mode de paiement de leurs frais.  Au lieu d’avoir une carte au nom de leur entreprise, ils disposent avec cette offre d’une carte virtuelle, intégrable dans leur smartphone. Cette dernière possibilité n’est pas proposée par les fintechs qui multiplient les offres de cartes destinées au paiement des frais, assure Visa. « Nous proposons d’intégrer les cartes commerciales virtuelles dans les wallets des téléphones des salariés en déplacement pour effectuer des paiements sans contact » précise Nicole Flory, head of business development France de Visa, interrogée par Point Banque. « Ce service fait partie d’une suite de solutions de cartes virtuelles, exclusive à Visa en Europe ». Usages complémentaires La pandémie et la limitation drastique des voyages, à l’étranger notamment, a enlevé de …
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