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TRIBUNE Réussir le passage à la banque numérique hyper-personnalisée

Selon l’étude Avaloq, les gestionnaires de patrimoine doivent «démocratiser» leurs services pour réussir à l’ère de la banque numérique hyper-personnalisée Par Martin Greweldinger, Group Chief Product Officer chez Avaloq Les gestionnaires de patrimoine et les banques privées doivent «démocratiser» leur offre de produits et services en élargissant leur éventail de clientèle aisée pour rester dans la course et se développer à l’ère de l’hyper-numérisation. Les sociétés qui ne «démocratiseront» pas leur offre risquent de perdre des parts de marché et de passer à côté de la transformation profonde, entraînée par le numérique, que connaît le secteur. Telle est la conclusion tirée par Avaloq dans une nouvelle étude sectorielle majeure intitulée «Democratization of wealth management – the unique business opportunity». Selon le rapport, le secteur de la gestion de patrimoine fait structurellement face à d’importantes pressions sur les marges et à une transformation profonde, fruits à la fois de l’évolution rapide de la demande des clients, du durcissement de la réglementation et de la nouvelle concurrence, particulièrement féroce, que lui livrent les fintechs, les banques en ligne et les «big techs» qui cherchent toutes à s’implanter sur le marché. Il s’agit là d’autant de défis qui renvoient, selon Avaloq, à quatre …
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