Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Vybe livre ses premières cartes de paiements en région parisienne

La néo-banque à destination des jeunes vient d’officialiser son lancement. Les toutes premières cartes de paiement seront d’abord disponibles en région parisienne (75, 92, 78, 91 et 94), avant de s’étendre à l’ensemble du territoire.

Pour ce lancement, la néo-banque, a opté pour la co-création en demandant aux ses followers de se prononcer en faveur du design et des couleurs des cartes de paiements, via les réseaux sociaux. Vybe revendique ainsi 190 000 précommandes en ligne. A l’initiative d’un entrepreneur de 24 ans, Vincent Jouanne, la néo-banque est soutenue par un réseau d’investisseur et d’entrepreneurs, auprès desquels fintech a opéré une levée de fonds de 2,2 millions d’euros.  Parmi eux se trouvent Ronan Le Moal (ancien DG du groupe Crédit Mutuel Arkea), Thibault Poutrel (Ancien Board Member du groupe Ingenico), Sylvain Pignet (Fondateur de Ditto Bank) ou encore William Levy (consultant expert en fintech).

Cette offre à destination des adolescents se veut pédagogique. Grâce à un portail miroir, les parents ont la possibilité de suivre les mouvements sur le compte de leur enfant. Ils sont par ailleurs consultés en cas de demande de versement ou d’ajout d’un nouveau bénéficiaire. L’application, la carte prépayée et la tenue de compte sont gratuits. Au delà du troisième retrait, chaque nouveau retrait est facturé 1 euro. Avec cette offre, Vybe cible les 13-17 ans, soit 5 millions de personnes en France.

Voir plus
Laisser un commentaire