Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Avec 100.000 clients, Qonto se veut le leader des néo-banques pour les pros

Qonto, qui fête ses trois ans, a annoncé ce 20 juillet disposer désormais de 100.000 clients. “Nous sommes leaders en Europe sur le marché de néo-banques pour les entreprises” assure son co-fondateur, Alexandre Prot, interrogé par Point Banque. A demi mot, il écarte du palmarès certains concurrents, comme Anytime, revendiquant un nombre de clients équivalents. “Tout dépend ce que l’on compte”, dit-il. Il est vrai que c’est, incontestablement, Qonto qui dispose le plus de moyens, parmi les néo-banques indépendantes sur ce segment des entreprises, après avoir levé 104 millions d’euros. “La différence avec la concurrence, c’est que nous nous adressons à toutes les entreprises (PME), des pros à celles qui comptent parfois plusieurs centaines de salariés, et que nous sommes dans quatre pays” souligne Alexandre Prot. “En outre, nous avons réussi à créer un cocktail pas si facile à réaliser, en alliant une application très fluide, un support client disponible sept jours sur sept, et la transparence dans les offres”. Le rachat de Shine par Société Générale, une reconnaissance de la fintech A propos du rachat de Shine, néo-banque surtout tournée vers les free lancers, Alexandre Prot voit là une reconnaissance par les grandes établissements de la valeur ajouté de …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus