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KBC réduit son réseau d’agences et mise sur KBC Live et Digipro

La banque belge réduit la voilure, invoquant la migration des clients vers les services en ligne et mobiles, accélérée par la pandémie. 37 agences de KBC vont être converties pour fonctionner en libre-service, sans conseillers. Parallèlement, 39 autres agences vont être complètement fermées : elles ne sont pas assez fréquentées ou leurs clients disposent d’une alternative de KBC à proximité. KBC explique que durant la pandémie, ses clients ont davantage eu recours aux services à distance. Fin mars, 56 % des clients de KBC effectuaient l’ensemble de leurs opérations bancaires via un seul canal digital. Au sein des clients connectés, 52 % n’utilisent que le canal mobile. Depuis la pandémie, la banque belge observe un doublement des contacts électroniques entre ses clients et les personnels de ses agences : ils ont augmenté de 30 000 à 60 000 par mois. En particulier, 53 % des clients âgés de 65 à 80 ans, et 31 % des plus de 80 ans, utilisent les services en ligne et mobiles de KBC. Grâce, notamment, à des formations comme « Digipro » dispensées par l’établissement. Autre changement majeur occasionné par la pandémie : le fort développement des prises de rendez-vous. Leur nombre a bondi d’une manière exponentielle, d’environ 750 rendez-vous par …
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