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PayPal entend bousculer le marché français du paiement fractionné

  PayPal a annoncé lancer en France le 30 juin une solution de paiement fractionné. L’entreprise rejoint ainsi des acteurs spécialisés dans le crédit à la consommation, qui le proposent depuis de longs mois. Ainsi, Banque Casino revendique une place de leader. Cetelem, Cofidis et Franfinance se battent avec la banque du distributeur pour proposer leurs solutions aux commerçants. Le plus souvent, la solution ainsi proposée est intégrée dans le site du e-commerçant. Le consommateur ne sait pas qu’il passe par Banque Casino ou Cetelem pour obtenir un paiement fractionné. Ce n’est pas le cas avec PayPal. L’acheteur est renvoyé vers le wallet du géant américain. En fait, c’est si et si seulement le consommateur choisit au départ de payer avec PayPal et non par carte bancaire, que cette solution lui est proposée. Sur les 10 millions d’abonnés à PayPal en France, seuls 6 millions se verront proposer ce service. Logique, l’entreprise doit disposer d’un historique, avant de réaliser ce qui s’apparente à un prêt à très court terme. Le commerçant, lui, ne sait pas que PayPal a proposé cette solution au consommateur, puisque le wallet du géant américain n’est pas intégré au site du marchand. S’agissant de la tarification, …
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