Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Groupe Crédit du Nord met fin au renouvellement automatique des chéquiers

A compter du 15 juillet, le renouvellement automatique des chéquiers n’est plus proposé par les banques Crédit du Nord. Les clients des 9 enseignes du groupe pourront néanmoins commander leur nouveau chéquier depuis leur espace Internet sécurisé ou sur leur application mobile. En France, l’utilisation du chèque continue de reculer. Selon l’étude « Afterbanking ou les nouveaux usages bancaires, menée par Opinion Way pour Orange Bank, le confinement a accentué la numérisation des paiements. Ainsi, le chèque compte désormais 12 % d’utilisateurs réguliers, contre 17 % à l’automne 2019. Sur les cinq premiers mois de l’année 2020, le groupe Crédit du Nord a enregistré une baisse de 30 % du nombre de chèques émis. Parallèlement, le groupe déploie son offre de paiement instantané. Celle-ci sera disponible dès le mois de septembre pour les particuliers et avant la fin de l’année 2020 pour les clients professionnels et entreprises.  
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus