Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Avec Imagin, CaixaBank cible avec une seule app évolutive les 0-18 ans et +

La banque espagnole lance l’application de banque mobile et de lifestyle Imagin. ImaginBank « ancienne version » était déjà utilisée par 2,6 millions de jeunes clients. D’une plateforme purement et ouvertement bancaire, l’application d’Imagin évolue vers un modèle plus global. Il mêle les aspects communautaire et l’art de vivre au volet bancaire, mixant les produits financiers et non financiers.  Une désegmentation radicale pour mieux fidéliser ImaginBank avait été lancée en 2016. Multifacettes, la nouvelle application inaugurée le 17 juin « casse » les catégories d’âge que CaixaBank avait jusqu’alors maintenues. Comme une sorte de Rubik’s Cube, la nouvelle application est conçue à la fois pour les utilisateurs adolescents, les jeunes étudiants et/ou actifs d’ImaginBank, mais aussi pour les enfants des clients de CaixaBank. Cette défragmentation opérée par la banque vise à réunir ainsi, autour d’une seule et même plateforme, la classe d’âge des 0-11 ans (auxquels s’adressent les jeux éducationnels), les 12-17 ans (pour lesquels sont pensés les contenus et services liés au suivi des dépenses et à la gestion du budget), et enfin les clients âgés de 18 ans et plus. Pour ces derniers, les produits bancaires classiques (du prêt étudiant aux cartes) sont présentés sur les mêmes gondoles virtuelles que la …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire