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Authentification forte : avec Visa, NatWest mise sur la biométrie comportementale

La banque britannique s’engage dans un nouveau partenariat avec Visa, avec l’authentification forte en ligne de mire. NatWest vient d’achever un premier essai recourant à la technologie de biométrie comportementale de Visa pour identifier ses clients. Cette mémorisation des habitudes du client est un moyen supplémentaire de s’assurer que c’est bien lui qui tient les commandes lors de l’achat. Ainsi, si la carte d’un client, plutôt casanier et économe, est soudainement utilisée à 3h00 du matin pour acheter deux vols pour les Bahamas, des Louboutin et des bagages Vuitton, l’alerte devrait être donnée. Une méthode qualifiée de moins intrusive, car elle ne nécessite pas de partage de données confidentielles. Cela permet d’ajouter une couche de sécurité à son protocole, pour se conformer à l’identification à deux facteurs, requise par la DSP2, pour tous les achats en ligne excédant 30 €. NatWest analyse ainsi la manière dont chaque client interagit avec son terminal lorsqu’il effectue un paiement en ligne. Georgina Bulkeley, directrice de la stratégie et de l’innovation chez NatWest, commente en ces termes le pilote, le 15 juin : « Le succès du test de cette technologie tient à ce que nous nous engageons à développer des méthodes innovantes pour améliorer …
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