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Un Français sur cinq prévoit de limiter ses visites en agence bancaire

La crise du Covid-19 aura sans conteste un impact sur le comportement des consommateurs. Selon une étude réalisée par le cabinet BCG dans quinze pays, une personne sur quatre prévoit de limiter ses visites en agence bancaire, voire de ne plus y aller du tout, une fois la crise terminée. La crise sanitaire et la mise en place de mesures de confinements aura incité certains clients à se tourner vers les solutions digitales. Ainsi, 12 % des sondés ont utilisé les services à distance de leur banque pour la toute première fois durant la crise du Covid-19. Pour autant, le manque de réactivité a été sévèrement sanctionné : ainsi, une majorité de clients bancaires (60 %) affirme vouloir ouvrir un compte chez un concurrent si leur banque s’avère injoignable.  Pour autant, ils ne sont que 5 % à se dire mécontents des services de leur établissement bancaire durant la période de crise sanitaire et 25 % d’entre eux recommanderaient même leur établissement bancaire à leur proche. En France, 20 % des sondés affirment que le nombre de visites en agence baisseront après la crise. Un pourcentage qui atteint 32 % à Singapour et 39 % en Norvège.
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