Point Banque

Actualité banquaire

MetaCompliance publie la stratégie ultime pour changer la culture de la cybersécurité

Rédigé par Robert O’Brien, PDG de MetaCompliance et publié en partenariat avec Wiley, « Cyber Security Awareness For Dummies » (« Sensibilisation à la cybersécurité pour les Nuls ») fournit aux organisations des pratiques d’excellence sur une approche de la mise en œuvre d’un programme de prise de conscience de la cybersécurité. À mesure que la cybercriminalité devient plus organisée et plus sophistiquée que jamais auparavant, ce livre cherche à être une ressource indispensable pour la mise en œuvre de changements dans les comportements et la création d’une culture de cybersensibilisation dans les organisations. Des études récentes montrent que le coût annuel total de la cybercriminalité pour une société a bondi de 11,7 millions de dollars en 2017 pour atteindre un record de 13 millions de dollars. On a par ailleurs bien documenté le fait que la négligence des employés a été responsable de certaines des pires atteintes à la cybersécurité de l’histoire. On estime que près de 90 % de toutes les cyberattaques sont provoquées par des erreurs humaines. De telles statistiques soulignent la prévalence des menaces de sécurité que les organisations doivent affronter aujourd’hui et le besoin d’assurer à tous les niveaux une prise de conscience sur la cybersécurité. « Nous avons remarqué …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Technologies bancaires et sécurité informatique.
Voir plus
Laisser un commentaire