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41 % des entreprises pourraient changer de banque à cause du Covid-19

Délais conséquents pour un prêt, services en ligne surchargés et truffés d’«erreurs 404 »… La pandémie a eu l’effet d’un révélateur pour beaucoup d’entreprises. 41 % d’entre elles ont été si déçues par le peu de soutien de leur banque, au début de la crise, qu’elles prévoient désormais de changer d’établissement. Cette statistique émane d’une nouvelle étude, menée par l’institut de sondage Censuswide. Il a interrogé 200 dirigeants de grandes et moyennes entreprises, à la demande du spécialiste de la « regtech » Encompass Corporation. Ainsi, 40 % des grandes et moyennes entreprises estiment que les services et l’assistance en ligne, déployés par leur banque en réaction au Covid-19, ont été de piètre qualité. Wayne Johnson, président d’Encompass Corporation, observe : « La crise du Covid-19 a eu un impact important sur tous les secteurs de l’économie britannique, en particulier les services financiers. Beaucoup de banques n’avaient plus que des équipes réduites de collaborateurs, travaillant en sus à distance ». Il souligne que les problèmes perdurent : « Nombreuses sont les banques qui opèrent toujours avec des systèmes de IT obsolètes. Elles sont incapables de faire face à l’afflux de demandes en services bancaires ». Selon l’étude, 42 % des décideurs déclarent qu’ils ont dû attendre plus de deux …
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