Point Banque

Actualité banquaire

Voice Match : Google teste la confirmation vocale des paiements

Google mène un nouveau pilote concernant un système de paiement. Cette fois, l’entreprise californienne évalue « Confirm with Voice Match », une solution permettant aux utilisateurs de valider un achat grâce à la reconnaissance vocale. Cette option est ajoutée à Google Assistant, aux côtés de la reconnaissance faciale et de l’empreinte digitale. Elle doit être activée manuellement par le consommateur. Pour le moment, la confirmation vocale de paiement n’est disponible que pour un panel restreint d’utilisateurs. Elle fonctionne avec les écrans « intelligents » et les enceintes compatibles avec Google Assistant, par exemple à la maison ou en voiture. Ce type de paiement à autorisation vocale n’autorise que certaines transactions à ce jour : les achats via Google Play, et les commandes passées aux services de restauration directement au sein d’une application. Pour ces opérations, le consommateur, via son terminal et la connexion à l’application, est déjà authentifié. Dans ce cas, la reconnaissance vocale ajoute une couche de sécurité. Le paiement à confirmation vocale ne fonctionne pas pour Google Shopping, selon les tests menés par Androidpolice.com le 25 mai. Par ailleurs, ce type de paiement est plafonné, à la fois pour le montant, et pour le nombre de transactions pouvant être effectuées en 24h.
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire